Puces Samsung avec Oppo

Coopération Samsung et Oppo sur de nouvelles puces mobiles

Le géant sud coréen Samsung et la marque chinoise montante, Oppo envisagent de coopérer sur des puces personnalisées pour concurrencer les fameux Soc de la série A du californien Apple. Nous savons que Oppo utilisait la première puce d'image auto-développée, Mariana X sur son téléphone Find X5. Cette puce utilise le nouveau concept d'architecture dorée de DSA et le processus 6 nm de TSMC. Le chipset Mariana X peut effectuer 18 billions de calculs d'IA par seconde, dépassant largement la puissance de calcul de la puce A15 présente sur les iPhone de la marque à la pomme. C'est sans conteste, la meilleure puce NPU mobile au monde au jour d'aujourd'hui.

Le responsable de la division Smartphones chez Samsung, affirme que la firme développera une puce unique pour ses modèles de la série Galaxy. Selon certaines rumeurs, la raison pour laquelle la marque a décidé de développer une nouvelle puce est les mauvaises performances de du Exynos 2200. Ce processeur présente des problèmes de GPS et des performances décevantes au niveau du refroidissement.

Samsung et Oppo vont coopérer pour concurrencer directement Apple. De plus, Xiaomi, Honor et d'autres acteurs du segment travaillent également sur de nouvelles puces plus performantes.

Exynos est une marque de processeurs de Samsung Electronics développés selon l'architecture ARM. Depuis la création de cette marque en 2011, ce type de puces se trouvent en général sur les Smartphones Samsung. La série Exynos précédente avait des performances relativement bonnes, cependant, ces dernières années, les performances de la série Exynos n'ont pas été satisfaisantes. L'écart entre Samsung, MediaTek et Qualcomm se creuse de plus en plus.

Selon certaines sources fiables, Le géant sud coréen envisage de développer une nouvelle génération de chipsets. Le président de Samsung et responsable de l'activité MX, a déclaré qu'il fabriquerait des SoC "uniques" exclusivement pour les Smartphones Galaxy. Le chipset sera différent des autres produits du marché, il se concentrera sur l'amélioration des performances et de l'efficacité énergétique. Le plan a été rendu public lors d'une réunion générale chez Samsung.

En expliquant comment l'entreprise résoudra le différend Game Optimization Service (GOS), le leader mondial des Smartphones révèle l'existence de la nouvelle puce. GOS est une application préinstallée sur les téléphones Samsung qui empêche le téléphone de surchauffer en limitant les performances de ce dernier. De plus, la société associerait peut-être son prochain Galaxy S22 FE et la prochaine génération de son Flagship (S23) à une puce MediaTek.

Date de publication : 18 Avril 2022 / Actualités de la High Tech

Autres articles à découvrir

Suivez toute l'actualité et les nouveautés de la High Tech sur HCI