Utiliser Apple Pay avec iPhone

Comment utiliser Apple Pay sur iPhone ?

Les commodités et l'utilité des paiements sans contact sont devenues de plus en plus répandues dans le monde ces dernières années. Apple Pay est l'un des moyens de paiement les plus simples et les plus sûrs du marché. Tout ce qui est nécessaire pour l'utiliser est un iPhone.

À l'aide de votre iPhone, vous pouvez cliquer pour payer dans les magasins, grandes surfaces et points de vente ou effectuer des paiements sur internet ou via des applications. Voici comment utiliser le système Apple Pay.

La première des choses, est d'ajouter une carte de crédit ou de débit à Apple Wallet, car cela est essentiel pour utiliser Apple Pay. Pour ce faire, allez dans l'application Wallet puis appuyez sur le bouton +. Tenez votre carte devant l'objectif de l'appareil photo de votre téléphone jusqu'à ce que votre iPhone enregistre toutes les informations de la carte nécessaires. Vérifiez les informations et appuyez sur Suivant. Ajoutez le CVV à trois chiffres situé à l'arrière de la carte bancaire et appuyez sur Suivant.

Appuyez sur Accepter les conditions de l'émetteur de votre carte, puis sélectionnez la méthode d'authentification souhaitée (SMS, appel...) puis appuyez sur Suivant. Authentifiez-vous selon la méthode choisie.

Pour utiliser Apple Pay dans les magasins, attendez que l'employé indique qu'un paiement est prêt sur le terminal de paiement de la caisse. Ensuite, double-cliquez sur le bouton latéral de votre iPhone pour accéder à Wallet et maintenez votre Smartphone près du point de paiement sans contact jusqu'à ce que Done apparaisse sur l'écran de votre iPhone.

Pour l'utiliser en ligne (internet), lors de la vérification sur un site Web ou une application, recherchez le bouton noir Acheter avec Apple Pay. Appuyez dessus, puis double-cliquez sur le bouton latéral et authentifiez-vous pour payer.

Il est évident que Apple Pay est un moyen très pratique de payer directement avec son iPhone. Mais il arrive qu'on est besoin de supprimer une carte du service de paiement pour de multiple raisons. Pour ce faire, Aller dans Paramètres et faire défiler jusqu'à Wallet et Apple Pay puis appuyer pour entrer. Vos cartes seront répertoriées en haut de la section. Il vous suffira d'appuyer sur la carte que vous souhaitez supprimer. Faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur le bouton Supprimer cette carte, suivi de Supprimer. Votre carte disparaîtra de la liste.

Date de publication : 20 Avril 2022 / Tutoriels pratiques

Autres articles à découvrir

Suivez toute l'actualité et les nouveautés de la High Tech sur HCI